la Lettre à Selys
Accueil > La Selysienne en action > Savoir pour préserver
La Lettre à Selys tout simplement… est l’organe de communication de La Selysienne. Il s’agit d’un mélange d’une lettre, nouvelles, d’articles… au service de l’odonatologie des pays francophones. Sa parution est faite au gré du temps, au gré du vent…
Coordination généralisée – Les Selysiens
Objectifs principaux – Rassembler des articles d’odonatologues francophones et faire un point sur les événements particuliers, notamment menés par La Selysienne.
Objectifs secondaires – Valoriser certaines pages particulières du site Internet de l’association.
Activités en cours – Nouvelles Lettres en projet. Les autres activités de l’association très prenantes n’ont pas permis à l’équipe actuelle de produire de nouveaux numéros pour l’instant.
Réalisations – Une version zéro (n°0) a été préparée et permet de rendre compte des concepts possibles dans cette Revue naturaliste sur les Odonates. Il n’a été diffusé qu’en interne auprès des membres fondateurs de La Selysienne à l’époque. Le n°1, paru le 20 juin 2021, a été rédigé par Cyrille Deliry et concerne des éléments de détermination des Odonates du nord de l’Algérie (bilingue : en français et en arable).
En projet – Valorisation du contenu du n°0 et nouvelle Lettre à Selys à préparer.
- Deliry C. 2021 – Détermination des Libellules du Nord de l’Algérie. – Lettre à Selys n°1, 20 juin 2021. – PDF
Action fondatrice de La Selysienne mise en route dès le 31 mai 2020