Codolet et Montfaucon dans le Gard – Gard Nature

Grand Marathon des Libellules2022

Dans le cadre du Marathon des Libellules proposé sur la France entière, Gard Nature vous a invité à venir prospecter agrions et demoiselles le long du contre-canal du Rhône à Montfaucon. Les plus endurants des participants ont continué sur Codolet, toujours dans un secteur pauvre en observations. Les connaissances sur les autres groupes de faune et de flore on été très largement complétés (cliquez sur les images pour voir les détails qui sont ajoutés à mesure que les observateurs réalisent leurs déterminations). Oiseaux, papillons abeilles et coccinelles sur les fleurs d’été ont été au rendez-vous.  (Gard Nature – Contact : Jean-Laurent Hentz). – Campagne de presse prévue.

Ce fut une très belle journée, chaude mais remplie de surprises pour tous les goûts… On s’y attendait : l’africain Trithemis annulata semble désormais bien installé.

Les espèces de Libellules observées : Boyeria irene, Calopteryx splendens, Crocothemis erythraea, Erythromma lindenii, Erythromma viridulum, Gomphus simillimus, Ischura elegans, Libellula fulva, Orthetrum albistylum, Orthetrum cancellatum, Orthetrum coerulescens, Platycnemis pennipes, Trithemis annulata.

Codolet

Montfaucon

Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard

Sur une plateforme de saisie des données naturalistes originale et spécifique au département du Gard, organisée et gérée par Gard Nature et ses partenaires…