Adhérer à La Selysienne : adhésions 2026 ouvertes

La Selysienne est une association qui pour objet de rassembler et de promouvoir les connaissances sur les Odonates (Libellules) et leurs habitats, plus particulièrement en France et dans les pays francophones à des fins de connaissance et de protection. Nos principales actions sont présentées sur la page d’accueil… et vous pouvez en ajouter de nouvelles par votre participation.
| Il s’agit de favoriser la création, l’accompagnement et le soutien de tous projets de membres en rapport avec l’objet de l’association. Un coordonateur pilote le projet. |
| Adhérer à La Selysienne ••• C’est participer aux activités de l’association ••• |
| Charte d’adhésion ••• Les Statuts de La Selysienne ••• Règlement intérieur |
La cotisation annuelle est de 10 euros et vaut pour l’année en cours (dès septembre, elle court aussi l’année suivante). La cotisation se fait en ligne sur HelloAsso (cliquez).
Les nouvelles cotisations sont examinées par le Conseil d’Administration et mutées en adhésion, dans un délais généralement rapide, selon deux options principales :
- (1) vous êtes connus dans le Réseau naturaliste des Odonatologues
- (2) vous êtes parrainé par un membre fondateur ou un administrateur qui présente votre nouvelle adhésion.
- (2bis) le Conseil d’administration du quatrième trimestre est susceptible de revoir exceptionnellement les cotisations de l’année.
- Vous pouvez être invité à vous présenter en utilisant le formulaire en ligne, sinon le faire spontanément : faisons connaissance.
Dès le mois de septembre, l’année en cours se poursuit sur l’ensemble de l’année suivante.


