Brin de tempêtes ou Brainstorming sur les Odonates et les changements climatiques

La Selysienne propose le 27 novembre 2022 de 9h30 à 11h00 (Programme), un premier remue-méninges, brin de tempêtes ou brainstorming sur le thème des Odonates et des changements climatiques dont l’objectif sera de réunir le maximum d’informations (articles, connaissances, études) sur le sujet. Ceci sera l’objet d’une première rencontre Brin de tempêtes Odonates et Climats la suite…


Odonates et Climats, Rencontre du 27 novembre 2022

Cette rencontre préparée par La Selysienne en collaboration avec le Groupe Sympetrum s’est déroulée en ligne le 27 novembre 2022 de 9h30 à 11h00. Dix participants en ligne : de Schaetzen Roland (Belgique), Deliry Cyrille (France – 79), Faton Jean-Michel (France – 26), Grunert Francis (France – 52), Lafitte Christian (France – 33), Mongin Florian la suite…


Préparatifs du « Brin de tempêtes » : Odonates et Climats

Odonates et Climats Mise en place d’une première rencontre virtuelle programmée le 27 novembre 2022 (matin) Quelques généralités Alors que les diplomates cherchent des solutions pour appliquer le protocole de Kyoto dans les conférences internationales, les observateurs de terrain, qu’ils soient scientifiques ou simples naturalistes, constatent déjà des faits troublants dans nos régions. Ainsi, depuis la suite…